Le Programme de fidélité est un programme gratuit, proposé par AUTOGRILL pour récompenser les chauffeurs routiers de leur fidélité. Les conducteurs qui s'y inscrivent bénéficient automatiquement et gratuitement d’une carte d’adhérent « Groups Service France » leur permettant d’obtenir un certain nombre d’avantages énoncés ci-dessous sur l’ensemble des établissements AUTOGRILL du réseau autoroutier français (métropolitain) hors :
Dans les restaurants présents au Carrousel du Louvre à Paris,
et gérés par AUTOGRILL, ce programme n’est pas valable.
Ce programme de fidélité ne bénéficie
pas aux :
2. Conditions d’adhésion et processus d’inscription :
Le programme est ouvert à tout chauffeur routier ou militaire transportant des marchandises, et à tout ambulancier, quelque soit sa nationalité, et titulaire :
L’adhésion du Chauffeur routier, (ou de l’ambulancier ou du militaire transportant des marchandises), au programme implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance.
Pour s’inscrire, le chauffeur routier pourra :
Les documents justificatifs seront demandés quelque soit le mode
d'adhésion.
Cette carte est gratuite, nominative et strictement personnelle. Elle ne peut
être cédée et n’est en aucun cas une carte de
paiement. La carte de fidélité n’est pas cumulable avec
d’autres programmes et cartes de fidélité en vigueur chez
AUTOGRILL, notamment avec la carte de fidélité
« Bus ». L’adhérent (ou ci-après
« l’Acheteur ») ne peut avoir en sa possession 2
cartes de fidélité « Trucker » actives.
Par ailleurs, les avantages du programme de fidélité Trucker, ne
sont également pas cumulables avec toute autre promotion et/ou
avantages en vigueur chez AUTOGRILL.
En cas de renouvellement de carte (suite à perte, vol ou
détérioration de l’ancienne), l’adhérent ne
bénéficiera d’aucun avantage dans les restaurants, le
temps pour lui de refaire une carte.
Le report des points sur la nouvelle carte n’étant pas
automatique, l’adhérent devra en faire la demande auprès
de Groups service.
Les avantages du programme sont valables jusqu’au
31.12.2024
Pour bénéficier des avantages, le Chauffeur routier devra présenter, obligatoirement et à chaque passage en caisse sa carte de fidélité « Trucker » dans les conditions définies ci-dessous.
3.1 – Sur l’ensemble des établissements AUTOGRILL du réseau autoroutier en France métropolitaine Starbucks, brioche dorée, la croissanterie, Ciao Restaurant, Territoires de France, Exki, Bistrot, Overgne, Spizzico.
Sur présentation de sa carte de fidélité, le Chauffeur routier bénéficiera des avantages suivants :
Sur présentation de sa carte de fidélité, le Chauffeur routier bénéficiera des avantages suivants :
Les présentes conditions générales s'appliquent aux
prestations de services ci-dessus définies, conclues entre les
chauffeurs routiers et AUTOGRILL France.
Les présentes conditions générales sont
communiquées à l’Acheteur (Chauffeur
adhérent ) sur simple demande par email ou courrier
à l’adresse d’AUTOGRILL.
Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et
écrite d’AUTOGRILL, prévaloir sur les présentes
conditions générales. Le fait qu’AUTOGRILL ne se
prévale pas à un moment quelconque des présentes
conditions générales ne peut être interprété
comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement
de l’une quelconques des présentes conditions.
Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire, antérieur et notamment, ses propres conditions générales d’achat.
En cas de suspicion d’utilisation frauduleuse de la carte, ou de
comportement inapproprié envers le personnel AUTOGRILL, AUTOGRILL
se réserve le droit , à tout moment, et sans
préavis, de radier le chauffeur possesseur de la carte du programme de
fidélité et d’annuler les avantages obtenus à la
date de la radiation.
Les fraudes et comportements retenus (liste non exhaustive) sont :
Attitude menaçante, agressivité verbale ou physique envers
l’ensemble du personnel d’AUTOGRILL, prêt de la carte de
fidélité à toute personne tierce, usage abusif de la
carte de fidélité sur le même arrêt aux fins de
bénéficier plusieurs fois des mêmes avantages,
dépassement abusif du nombre d’articles offerts composant chaque
menu promotionnel, revente directe aux passagers du car des articles offerts
par AUTOGRILL grâce aux points accumulés sur la carte.
AUTOGRILL se réserve également le droit d’engager toute
action qu’elle jugerait utile en cas de comportement inapproprié
des bénéficiaires du Programme ou d’utilisation
frauduleuse ou abusive de la carte (notamment, le retrait des cartes non
actives lors du passage en caisse). Tout manquement aux présentes
conditions générales, toute falsification d’informations
transmises au siège d’AUTOGRILL, entrainera de plein droit la
radiation du titulaire de la carte.
En cas de non utilisation de carte par un adhérent sur une période de 12 mois, AUTOGRILL se réserve le droit de désactiver sa carte de fidélité et par conséquent de résilier l’adhésion de l’Acheteur au présent programme de fidélité.
Le Contrat est considéré comme conclu lors de
l’acceptation des présentes conditions générales
par l’adhérent.
À tout moment, le chauffeur peut annuler son inscription par courrier
avec accusé de réception envoyé à AUTOGRILL
à l’adresse visée ci-dessous, moyennant un préavis
d'un mois. Une telle résiliation se traduit par un retrait complet
du Programme et, par conséquent, par la suppression des avantages
associés à ce dernier.
AUTOGRILL se réserve le droit de supprimer à tout moment, sous
réserve d’en informer par tous moyens jugés
nécessaires les titulaires de la carte de fidélité, en
respectant un préavis d’un mois, le programme de
fidélité sans que les chauffeurs routiers, militaires
transportant des marchandises et ambulanciers ne puissent réclamer une
quelconque indemnité.
La perte de l’autorisation d’exploitation par AUTOGRILL pour
quelque raison que ce soit d’un établissement entraine
l’annulation de plein droit de l’adhésion au programme de
fidélité « Truckers » pour cet
établissement sans que le chauffeur ne puisse réclamer une
indemnité de ce fait. AUTOGRILL s’engage à informer par
écrit ledit chauffeur de cette perte dès qu’il en aura
connaissance.
La Carte reste la propriété exclusive d'AUTOGRILL et peut
lui être restituée à sa demande.
La responsabilité de chaque Partie sera dégagée dans le
cas où il lui deviendrait impossible d’exécuter une partie
ou la totalité de ses obligations en raison de la survenance
d’événements possédant le caractère de la
force majeure et échappant au contrôle de la partie
débitrice, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors
de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être
évités par des mesures appropriées, telle
qu’habituellement retenue par la jurisprudence et définis au sens
de l’article 1218 du code Civil.
La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure ou
cas fortuits devra en aviser l'autre Partie par tous moyens, suivant la
survenance ou la menace de cet événement et ce dans un
délai de cinq jours maximum. L’exécution des obligations
de la Partie empêchée sera alors reportée d’une
période égale à celle de la durée de la suspension
due à cette cause.
Les Parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs
délais afin de prendre toute mesure raisonnablement possible en vue de
poursuivre l’exécution du contrat.
Toutefois, au-delà d'un délai d’un mois
d'interruption pour cause de force majeure, chaque Partie peut choisir de
mettre fin au présent contrat de plein droit, par lettre
recommandée avec accusé de réception envoyée
à l'autre Partie, et ce sans indemnité de part et
d’autre.
AUTOGRILL décline toute responsabilité concernant les conséquences directes ou indirectes de toute anomalie ou dysfonctionnement de la carte de fidélité AUTOGRILL quelles qu’en soient leurs causes. AUTOGRILL fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver pour chaque adhérent en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie, le bénéfice de son cumul de points ou de ses avantages.
Toute réclamation de la part de l’adhérent au Programme
doit faire l’objet d’un courrier adressé à AUTOGRILL
au service MARKETING – Programme de fidélité
«Truckers» – 18, Rue Jacques Réattu – BP 81,
13275 MARSEILLE CEDEX 09.
Le Chauffeur indique l’objet de sa réclamation et joint tout
justificatif approprié en lien direct avec sa réclamation.
Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En
cas de litige, le litige sera soumis aux tribunaux de Marseille.
En cas de litige, le Client peut tout d'abord contacter AUTOGRILL afin de
rechercher une solution amiable.
Conformément aux articles L.611 à L.616 et R.612 à R.616
du Code de la consommation, suite à la transposition de la directive
européenne n°2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement
extrajudiciaire des litiges de consommation, l’Acheteur pourra recourir
gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la
résolution d’un litige qui l’oppose à AUTOGRILL.
Le consommateur devra justifier avoir contacté par écrit le
service Marketing d’AUTOGRILL à l’adresse visé
à l’article 18 susvisé pour tenter de résoudre son
litige et ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante dans un
délai de deux mois. Il devra saisir le Médiateur dans un
délai d’un an maximum à compter de sa réclamation
écrite auprès du service Marketing d’AUTOGRILL.
La saisie du Médiateur s’effectue soit par internet (
https:// www.mediationconso-ame.com
) en complétant le formulaire dédié à cet effet
mis à sa disposition, soit par courrier postale : AME CONSO, 197
Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
La saisine doit faire état des coordonnées complètes de
l’Acheteur (nom, prénom, adresse postale, email et numéro
de téléphone), de la copie de la réclamation
envoyée au service marketing et de la réponse reçue,
d’un bref sommaire des faits de la demande de l’Acheteur et de
tous justificatifs étayant sa demande (facture, justificatif de
paiements, etc).
L’issue de la médiation interviendra au plus tard dans un
délai de 90 jours à compter de la saisine du médiateur,
sauf décision de ce dernier de prolonger ce délai en cas de
litige complexe.
Enfin, si l’avis rendu par le Médiateur ne satisfait pas
l’une ou l’autre des Parties, elles ne sont pas dans
l’obligation de l’accepter et pourront envisager une action en
justice conformément aux dispositions de l’article 19 des
présentes.
Tous les documents publicitaires et/ou techniques remis à l’Acheteur demeurent la propriété exclusive d’AUTOGRILL, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle. L’Acheteur s’engage à ne pas faire un usage de ces documents susceptible de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’AUTOGRILL.
AUTOGRILL COTE FRANCE, ayant son siège social situé à 18
rue Jacques Réattu, BP81, 13275 Marseille Cedex 09 (« Autogrill
» ou « Société » ou « nous » ou
« notre »), agissant en tant que responsable de traitement des
données personnelles (« Responsable de traitement »), vous
informe que vos données personnelles sont traitées par des
moyens électroniques et non électroniques, conformément
à une logique et des procédures liées aux objectifs
énoncés ci-dessous et en conformité avec le
Règlement général sur la protection des données
(RGPD), y compris les principes de confidentialité et de
sécurité.
> Finalités du traitement nécessaires à la gestion du
Programme de fidélité
AUTOGRILL collecte les données personnelles que vous fournissez dans le
cadre de son activité commerciale, y compris les détails des
commandes effectuées en ligne, et à travers vos interactions
avec AUTOGRILL.
AUTOGRILL traite vos données personnelles dans le but de gérer
les cartes de fidélité Chauffeur Routier et vous faire
bénéficier des services associés, à des fins de
traitements statistiques et d’archivage, à des fins de
prospection commerciale. La communication des données est
nécessaire aux fins indiquées ci-dessus et tout refus pourrait
vous empêcher de bénéficier du Programme de
fidélité Conducteur routier et des services associés.
> Bases juridiques du traitement
Les bases juridiques du traitement de vos données par AUTOGRILL sont
les suivantes :
> Destinataires de vos données personnelles et communication
à des tiers.
En conformité avec le RGPD, les données personnelles vous
concernant peuvent être utilisées périodiquement pour
mettre à jour ou corriger les informations recueillies
antérieurement.
Les données à caractère personnel sont destinées
à l’usage de notre personnel dûment autorisé (par
exemple, personnel de vente au détail). Vos données personnelles
peuvent également être transmises à des tiers dans les cas
suivants : (i) lorsque la communication est exigée par la loi et les
règlements applicables à l'égard de tiers
légitimes, tel que, par exemple, les autorités et organismes
publics à des fins institutionnelles, les autorités
chargées de faire respecter les lois anti-blanchiment, ou les
autorités judiciaires ; (ii) en cas d'opérations
extraordinaires (par exemple, fusions, acquisitions, vente d'entreprises,
etc.).
Vos données personnelles sont également partagées avec
les prestataires, par exemple pour les besoins de l’exécution de
services fonctionnels de nature technique et organisationnelle aux fins
indiquées ci-dessus. Nous ne fournissons à ces tiers que les
données nécessaires à la prestation de services convenue
et ces tiers agissent en tant que sous-traitants des traitements, en fonction
des instructions reçues par AUTOGRILL.
AUTOGRILL ne communique pas vos données personnelles à des tiers
à des fins de marketing ou de profilage.
> Transferts de données personnelles hors de l'Union
européenne Certaines des sociétés du groupe AUTOGRILL qui
reçoivent vos données à caractère personnel
peuvent être établies en dehors de l'Union européenne,
dans des pays qui ne garantissent pas un niveau de protection des
données personnelles adéquat au sens du RGPD. AUTOGRILL prend
les précautions nécessaires pour que le transfert de
données soit sont réalisés conformément aux
exigences réglementaires françaises (par exemple par la mise en
œuvre des clauses contractuelles types approuvées par la
Commission européenne). Sur simple demande formulée
auprès de notre Référent / Délégué
à la Protection des Données, nous pouvons vous fournir davantage
d’informations sur ces transferts et vous adresser copie des documents
pertinents.
> Conservation des données Vos données personnelles sont
conservées par AUTOGRILL pendant la période nécessaire
pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données personnelles
sont recueillies et pour l'accomplissement des obligations légales
et réglementaires.
Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, les
données relatives aux commandes effectuées sont
enregistrées à des fins de marketing pour une période de
3 ans en archives internes et de 5 ans en archives externes, les
données relatives à la prospection commerciale sont
conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact
commercial. Au terme de ces durées, les données seront
automatiquement supprimées ou rendues anonymes de manière
permanente et irréversible.
En outre, les données seront effacées ou rendues anonymes de
manière permanente pour atteindre les objectifs susmentionnés,
sauf dans le cas où AUTOGRILL est tenue de conserver les données
pour une période supplémentaire afin de se conformer aux
obligations légales ou réglementaires.
> Responsable de traitement des données et
Délégué à la protection des données
Le Responsable de traitement des données est AUTOGRILL COTE FRANCE. Si
vous avez des questions sur ces Conditions Générales ou pour
exercer vos droits relatifs à la confidentialité de vos
données personnelles, veuillez nous contacter à :
privacy.france@autogrill.net
. Vous pouvez également contacter le Délégué
à la protection des données du groupe AUTOGRILL en Italie
à l'adresse suivante :
dpo@autogrill.net .
> Vos droits
Vous pouvez contacter le Responsable de traitement de données ou le
Délégué à la protection des données si vous
souhaitez obtenir une liste mise à jour de nos sous-traitants externes,
des personnes auxquelles les données sont transmises et si vous
souhaitez exercer vos droits visés aux articles 15 et suivants du RGPD,
par exemple afin d'obtenir la confirmation que vos données existent
ou non, afin d’accéder à vos données et de
vérifier leurs contenu, origine, exactitude, afin de demander leur
intégration, mise à jour, modification, effacement, afin de les
rendre anonymes, de les transférer, de les protéger, afin de
restreindre ou de vous opposer pour des raisons légitimes à leur
traitement, par exemple pour vous opposer à des activités
marketing.
Plus précisément :
Ces droits peuvent être exercés, à tout moment, en
envoyant un courrier électronique à l’adresse
privacy.france@autogrill.net
ou un courrier postal à l’adresse : AUTOGRILL COTE FRANCE –
18 rue Jacques Réattu – BP81 – 13275 MARSEILLE CEDEX 09.
Vous disposez également du droit de formuler des directives
spécifiques ou générales concernant la conservation,
l’effacement et la communication de vos données à
caractère personnel post-mortem. Les directives générales
(concernant l'ensemble des données à caractère
personnel se rapportant à la personne concernée) peuvent
être enregistrées auprès d'un tiers de confiance
numérique certifié par la CNIL (Commission nationale de
l'informatique et des libertés). Les directives spécifiques
relatives aux données traitées par AUTOGRILL COTE FRANCE peuvent
être envoyées à l’adresse email suivante :
privacy.france@autogrill.net
Vous pouvez également – si vous le souhaitez –
présenter une réclamation auprès de la Commission
Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des
informations supplémentaires sont accessibles sur son site Internet
www.cnil.fr .
Cliquer ici pour télécharger les conditions générales du programme de fidélité.